IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

Approches transdisciplinaires de l’éducation au développement durable dans l’enseignement secondaire

Authors(s) and Affiliation(s)

VERGNOLLE MAINAR C. (1) ;
(1) UMR 5602 Laboratoire GEODE - CNRS - Maison de la Recherche, TOULOUSE, FRANCE

Abstract

Dans l’enseignement secondaire français, l’éducation au développement durable (EDD) suppose que les disciplines scolaires passent d’une logique exclusivement disciplinaire à une logique de contribution à un objectif transdisciplinaire. Cette évolution donne une importance cruciale aux circulations de concepts entre disciplines, à leurs thématiques communes et aux interactions qui se sont développées à leurs frontières. Sont pris comme exemples, la frontière entre la géographie et les sciences de la vie et de la Terre ainsi que le concept de paysage.

Source

Article of periodic

published at : M@ppemonde / ISSN 1769-7298

Editor : Maison de la Géographie, Montpellier - FRANCE (2004)

Millesime : 2009, no94 [pp. 1-14]

Bibliographic references : 19 ref.

Collation : 8 fig. coul., 2 phot. coul.

Language

Français

Localisation

Go to fulltext  En français :

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 22073337 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo