IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

L'événement au coeur de la politique touristique : l'exemple de Montréal

published at : L'événementiel et les villes touristiques

Authors(s) and Affiliation(s)

SMITS F. (1) ;
(1) Université Paul Verlaine de Metz - UFR SHA, METZ, FRANCE

Abstract

Depuis les années 1960, Montréal a fortement axé sa promotion touristique et son image sur les événements (manifestations de grande ampleur, festivals et événements ponctuels). Cette orientation se traduit par une évolution certaine du paysage urbain et de l'image de la ville, des retombées touristiques et économiques fortes, ainsi que par une pratique urbaine qui utilise largement les espaces publics. Pourtant, cette politique semble montrer aujourd'hui quelques limites. Ce type de stratégie de développement touristique n'est efficace que s'il s'accompagne d'importants investissements

Source

Thematical fascicle

published at : Bulletin de l'Association de géographes français / ISSN 0004-5322 / CODEN BAGFAO

Editor : Association de géographes français, Paris - FRANCE (1924)

Millesime : 2009, vol. 86, no 3 [pp. 358-366]
Published in 2009

Bibliographic references : 6 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9882

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 22073465 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo