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(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Making publics : immigrants, regimes of publicity and entry to "the public"

Authors(s) and Affiliation(s)

STAEHELI L.A. (1) ; MITCHELL D. (2) ; NAGEL C.R. (3) ;
(1) Institute of Geography, Univ., Edinburgh, ROYAUME-UNI
(2) Dept. of Geography, Univ., Syracuse, ETATS-UNIS
(3) Dept. of Geography, Univ. of South Carolina, Columbia, ETATS-UNIS

Abstract

Le concept de "régimes de publicité" sert à étudier comment des groupes sociaux marginalisés (immigrants) intègrent un domaine public. Il s'agit d'un système en vigueur de lois, de pratiques et de relations qui conditionne les qualités de ce domaine et sa situation relative à d'autres domaines. L'accent est mis sur trois éléments interreliés : communauté et normes sociales, légitimité, relations constitutives de la propriété. Ils éclairent davantage les luttes pour l'accession au domaine. Aux Etats-Unis

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning. D. Society & space / ISSN 0263-7758

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1983)

Millesime : 2009, vol. 27, no4 [pp. 633-648]

Bibliographic references : 30 ref.

Collation : 1 fig.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/d6208

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
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