IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Extending the Competition Commission's findings on entry and exit of small stores in British high streets : implications for competition and planning policy

Authors(s) and Affiliation(s)

WRIGLEY N. (1) ; BRANSON J. (2) ; MURDOCK A. (3) ; CLARKE G. (3) ;
(1) School of Geography, Univ., Southampton, ROYAUME-UNI
(2) GeoData Institute, School of Geography, Univ., Southampton, ROYAUME-UNI
(3) School of Geography, Univ., Leeds, ROYAUME-UNI

Abstract

Présentation de la deuxième composante de l'analyse de Southampton (Commission de la Concurrence, 2007), qui corrobore et étend l'importante dimension "entrée conditionnelle" de cette recherche : elle aborde dans quelle mesure l'entrée dans le secteur des petits magasins dans la première moitié des années 2000 a été contrainte (et la sortie accélérée) par les impacts de l'ouverture de plus grandes surfaces alimentaires par des grands groupes. Les petites boutiques du centre urbain et des grandes rues ont plutôt mieux résisté à cette concurrence qu'ailleurs au Royaume-Uni

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2009, vol. 41, no9 [pp. 2063-2085]

Bibliographic references : 30 ref.

Collation : 5 fig., 2 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a41326

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 22219653 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo