IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Overcoming the apartheid legacy in Cape Town schools

Authors(s) and Affiliation(s)

LEMON A. ; BATTERSBY-LENNARD J. ;

Abstract

Bien que l'éducation ne soit pas trop contrainte par un contrôle spatial très localisé, les politiques d'allocation scolaire et les choix parentaux créent des géographies qui interfèrent avec celles de la race et de la résidence. L'accent est mis sur l'impact spatial de l'inégalité sociale, de la déségrégation et des politiques étatiques à l'échelle de 14 écoles secondaires de la ville du Cap. Les impacts des inégalités héritées et des politiques courantes sont distingués des impacts émanant de stratégies scolaires individuelles.

Source

Article of periodic

published at : Geographical review / ISSN 0016-7428

Editor : American Geographical Society, New York, NY - ETATS-UNIS (1916)

Millesime : 2009, vol. 99, no4 [pp. 517-538]

Bibliographic references : 41 ref.

Collation : 2 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3198

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009
Refdoc record number (ud4) : 22219761 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo