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(Article of periodic en Anglais - 2009)

Document title

Are long commute distances inefficient and disorderly ?

Authors(s) and Affiliation(s)

O'KELLY M.E. (1) ; NIEDZIELSKI A. (1) ;
(1) The Ohio State Univ., Columbus, ETATS-UNIS

Abstract

Trois aspects statistiques relatifs aux migrations alternantes sont pris en compte : la longueur du trajet, l'usure de la distance, et l'entropie. Les concepts et calculs issus de la littérature sur le trop-plein de navettes permettent d'améliorer l'interprétation des paramètres de longueur dans un modèle de distribution des trajets à double contrainte. Une relation mathématique directe entre longueurs des trajets et entropie est dérivée, et elle fournit un modèle analytique qui calcule les facilités de réduction de ces longueurs. Une nouvelle métrique de l'entropie est proposée, l'entropie relative (organisation de trajets agrégés). Vingt-cinq villes des Etats-Unis sont classées, compte tenu de la longueur moyenne des trajets et de leur degré d'organisation

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2009, vol. 41, no11 [pp. 2741-2759]

Bibliographic references : 21 ref.

Collation : 4 fig., 2 tabl., équations

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a41327

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