IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

Du savoir ethnologique au produit touristique : entre Bretagne et pays dogon

published at : Corps urbains. Mouvement et mise en scène

Authors(s) and Affiliation(s)

GAUGUE A. (1) ;
(1) Laboratoire Eso-Carta, UMR CNRS 6590, Univ. Blaise Pascal, Clermont-Ferrand, FRANCE

Abstract

L'A. étudie la façon dont certains modes de vie et cultures, régionales ou ethniques, sont devenus des produits touristiques. Rôle essentiel joué par le regard que les ethnologues et anthropologues portent sur ces territoires, car l'activité touristique utilise leurs travaux pour en assurer la promotion et l'animation. En comparant des exemples du Sud et du Nord, il apparaît que le passage du savoir ethnographique à la sphère touristique mobilise les mêmes acteurs et se fait selon des modalités comparables

Source

Thematical fascicle

published at : Géographie et cultures / ISSN 1165-0354

Editor : Editions L'Harmattan, Paris - FRANCE (1992)

Millesime : 2009, no 70 [pp. 117-130]

Bibliographic references : 31 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 22921

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22360003 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo