IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

Les stratégies des firmes multinationales de l'automobile dans l'Europe élargie : le modèle centre-périphérie à l'épreuve

published at : Quelle Europe vingt ans après la chute du Mur ?

Authors(s) and Affiliation(s)

BOHAN C. (1) ;
(1) Centre français de recherche en siences sociales (CEFRES), USR 3138 du CNRS-MAEE, Praha, TCHEQUE, REPUBLIQUE

Abstract

Ces firmes ont largement reconfiguré les territoires européens : examen des dynamiques spatiales induites par elles. Evaluation de la modernisation industrielle du secteur automobile au sein des nouveaux membres de l'U.E. issus des PECO. Etude de ses effets sur le nouveau rôle de ces pays dans la division du travail européenne. L'A. utilise l'approche de la chaîne globale de valeur par rapport à la mise à niveau industrielle, en évaluant l'ancrage des grandes multinationales au sein des villes

Source

Thematical fascicle

published at : Géocarrefour / ISSN 1627-4873

Editor : Association des amis de la Revue de géographie de Lyon, Lyon - FRANCE (2000)

Millesime : 2009, vol. 84, no 3 [pp. 181-192]

Bibliographic references : 40 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 4940

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22528658 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo