IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Food commodities, geographical knowledges and the reconnection of production and consumption : the case of naturally embedded food products

Authors(s) and Affiliation(s)

MORRIS C. (1) ; KIRWAN J. (2) ;
(1) School of Geography, Univ., Nottingham, ROYAUME-UNI
(2) Countryside and Community Research Institute, Cheltenham, ROYAUME-UNI

Abstract

L'accent est mis sur un ensemble spécifique de produits alimentaires, associé au groupe plus vaste des "réseaux alimentaires alternatifs", qui sont décrits comme des produits naturels du terroir. Les viandes et les fromages sont concernés, profitant de la biodiversité pour améliorer leur qualité. Examen des connaissances géographiques mises en avant par les producteurs pour promouvoir leurs produits, et de l'attitude des consommateurs dictée par leurs propres connaissances. Les efforts pour étoffer les connexions entre producteurs et consommateurs suscitent la création de "fétiches" nouveaux et rivaux

Source

Article of periodic

published at : Geoforum / ISSN 0016-7185 / CODEN GFRMAK

Editor : Pergamon Press, Oxford - ROYAUME-UNI (1970)

Millesime : 2010, vol. 41, no1 [pp. 131-143]

Bibliographic references : 46 ref.

Collation : 7 fig.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15001

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.geoforum.2009.09.004

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22646304 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo