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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Escaping car dependence in the outer suburbs of Paris

Authors(s) and Affiliation(s)

MOTTE-BAUMVOL B. (1) ; MASSOT M.-H. (2) ; BYRD A.M. (2) ;
(1) UMR 6049 ThéMA - Université de Bourgogne, DIJON, FRANCE
(2) Laboratoire Ville Mobilité Transports (INRETS-ENPC), Univ. Paris-Est, Champs-sur-Marne, FRANCE

Abstract

Les AA. émettent l'hypothèse qu'une nouvelle forme de ségrégation socio-spatiale voit le jour dans les couronnes externes de la banlieue parisienne, qui accueillent un grand nombre de ménages à faibles revenus fuyant les coûts fonciers élevés. Mais les coûts de la migration alternante rendent ces espaces très dépendants de l'automobile. Exploitation d'une enquête sur les transports menée en 2001. Il apparaît que l'impact socio-spatial de ce mouvement d'exurbanisation se réduit de manière significative par la mobilité résidentielle de ménages peu fortunés qui migrent depuis les espaces de grande dépendance jusqu'à des espaces plus denses et mieux desservis par les transports publics.

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2010, vol. 47, no3 [pp. 604-619]

Bibliographic references : 35 ref.

Collation : 1 fig., 13 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098009349773

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
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