IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

The neoliberal straitjacket and public education in the United States : understanding contemporary education reform and its urban implications

Authors(s) and Affiliation(s)

KLAF S. (1) ; KWAN M.P. (1) ;
(1) The Ohio State University, Colombus, ETATS-UNIS

Abstract

Cet article met l'accent sur la politique de réforme de l'enseignement privé aux Etats-Unis menée actuellement par le gouvernement fédéral et ses conséquences pour les lycées et écoles publiques situées en ville. Intitulé "Aucun enfant ne doit être laissé pour compte", ce programme est étudié du point de vue géographique par les AA. Avant de décrire cette politique, ils abordent les origines du carcan néo-libéral dans l'enseignement et ce qu'il englobe. IL s'avère que cette politique a été appliquée indépendamment des spécificités locales ou du contexte. D'où des réductions budgétaires plus importantes pour certaines écoles de quartier que d'autres. Les géographes, du fait de leurs connaissances des lieux et des contextes locaux sont en mesure d'attirer l'attention des décideurs politiques sur l'importance des lieux dans l'élaboration et de l'impact des politiques publiques.

Source

Article of periodic

published at : Urban geography / ISSN 0272-3638

Editor : Winston, Silver Spring, MD - ETATS-UNIS (1980)

Millesime : 2010, vol. 31, no2 [pp. 194-210]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.2747/0272-3638-31.1.194

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22646578 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo