IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2009)

Document title

Tendencias recientes de la organización espacial de los usos del suelo en las grandes ciudades latinoamericanas: el caso del Gran Santiago (Chile) (Espagnol)
Tendances récentes dans l'organisation spatiale de l'utilisation du sol dans les grandes villes latino-américaines : le cas du Grand Santiago (Chili)

Authors(s) and Affiliation(s)

ESCOLANO S. (1) ;
(1) Departamento de Geografía y Ordenación del Territorio, Univ., Zaragoza, ESPAGNE

Abstract

Toutes les grandes agglomérations latino-américaines ont subi, au cours des 30 dernières années, de profonds processus de transformation qui ont affecté à la fois leurs fondements économiques, leurs structures sociales ainsi que leur organisation spatiale et fonctionnelle. L'A. décrit l'organisation spatiale de l'utilisation du sol dans le Grand Santiago, vue sous l'angle des fonctions et de la géographie sociale de la ville. Il émet l'hypothèse que le modèle traditionnel monocentrique évolue vers celui de mono-polycentrique. A la lumière des résultats, l'A. conclut que la structure traditionnelle de l'utilisation du sol a été affectée par des processus de fragmentation, qui ont donné naissance à un modèle de type cellulaire

Source

Article of periodic

published at : Estudios geográficos / ISSN 0014-1496

Editor : Consejo Superior de Investigaciones Científicas, Instituto de Geografía "Juan Sebastian Elcano", Madrid - ESPAGNE (1940)

Millesime : 2009, vol. 70, no266 [pp. 97-124]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 7 fig., 1 tabl., 2 cartes

Language

Espagnol

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.3989/estgeogr.0446

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893235 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo