IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2010)

Document title

La notion de belt dans la géographie scolaire française des Etats-Unis

Authors(s) and Affiliation(s)

WASTABLE M. (1) ;
(1) UMR 8504 Géographie-cités Univ. Paris 1 / CNRS, PARIS, FRANCE

Abstract

Le terme de belt apparaît en 1911 dans la géographie scolaire française des États-Unis. Si les grands belts agricoles ont disparu sur le terrain, cette nation s’est maintenue dans l’enseignement secondaire et fait partie des incontournables de la géographie scolaire des États-Unis. En retraçant l’histoire des belts dans la géographie scolaire française, l'A. montre que leur persistance tout au long d’un grand 20e siècle est liée à l’aspect généralisateur de cette discipline qui utilise des modèles et au fait que peu de géographes firent office de passeurs entre géographie universitaire des États-Unis et géographie scolaire.

Source

Article of periodic

published at : Cybergeo / ISSN 1278-3366

Editor : CNRS, Paris - FRANCE (1996)

Millesime : 2010, no495 [pp. 1-18]

Bibliographic references : 93 ref.

Collation : 1 tabl., 6 fig. coul.

Language

Français

Localisation

Go to fulltext  En français :

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893603 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo