IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

East is East, and West is West? Currency iconography as nation-branding in the wider Europe

Authors(s) and Affiliation(s)

HYMANS J.E.C. (1) ;
(1) University of Southern California, Los Angeles, ETATS-UNIS

Abstract

Le choix de l'iconographie des billets de banque en Europe Centrale et de l'Est précise le choix de chaque Etat de se doter d'une marque distincte de celle des autres et ce du début du 20ème siècle jusqu'à nos jours. Une analyse systématique du contenu montre que les valeurs exprimées sur les billets étaient proches de celles émises en Europe de l'Ouest. En dépit d'une croyance fortement ancrée dans les esprits selon laquelle l'identité nationale était différement marquée dans les deux Europe, on assistait à une intense pollinisation croisée entre les deux systèmes

Source

Article of periodic

published at : Political geography / ISSN 0962-6298

Editor : Butterworth-Heinemann, Oxford - ROYAUME-UNI (1992)

Millesime : 2010, vol. 29, no2 [pp. 97-108]

Bibliographic references : 73 ref.

Collation : 2 fig., 6 tabl., 4 ill.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1016/j.polgeo.2010.01.010

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893715 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo