IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2009)

Document title

Globalización, hiperconcentración y transnacionalización del comercio alimenticio en Argentina. El territorio usado por las empresas supermercadistas (Espagnol)
Mondialisation, hyperconcentration et transnationalisation du commerce alimentaire en Argentine. Les territoires utilisés par les chaînes de supermarché

Authors(s) and Affiliation(s)

DI NUCCI J. (1) ; LAN D. (1) ;
(1) Centro de Investigaciones Geográficas, Facultad de Ciencias Humanas, Buenos Aires, ARGENTINE

Abstract

Quelques-unes des chaînes de la grande distribution en Argentine (Carrefour, Walt Mart entre autres), résultat de fusions-acquisitions, sont abordées dans cet article. L'A.présente aussi les conséquences de l'hyperconcentration des ventes et la transnationalisation du secteur marchand, qui se sont produits au cours de la dernière décennie. Il démontre que le territoire national s'est vu découpé en zones commerciales, preuve s'il en est du pouvoir financier et du contrôle des ressources nécessaires au développement de ces entreprises

Source

Article of periodic

published at : Anales de geografía de la Universidad Complutense / ISSN 0211-9803

Editor : Editorial de la Universidad Complutense, Madrid - ESPAGNE (1981)

Millesime : 2009, vol. 29, no1 [pp. 9-33]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 7 fig., 3 tabl.

Language

Espagnol

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893800 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo