IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2009)

Document title

Enseigner l'histoire-géographie à partir d'une étude de cas . Retour sur une expérience pédagogique conduite avec un SIG

published at : Géohistoire/géo-histoire : quelles méthodes pour quel récit ?

Authors(s) and Affiliation(s)

GENEVOIS S. ; BRIAT P. ; JOLIVEAU T. ; MÉON A. ;

Abstract

Les AA. ont construit un SIG sur la géographie du vote dans la Loire à la fin du 19e siècle, qui permette d'initier les élèves de lycée à la démarche géohistorique. Les lycéens ont pu prendre en main une plateforme SIG en ligne, développer des compétences d'analyse spatiale et mettre en oeuvre des stratégies spatiales

Source

Thematical fascicle

published at : Géocarrefour / ISSN 1627-4873

Editor : Association des amis de la Revue de géographie de Lyon, Lyon - FRANCE (2000)

Millesime : 2009, vol. 84, no 4 [pp. 249-257]

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 4940

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893883 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo