IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Becoming a creative city : The entrepreneurial mayor, network politics and the promise of an urban renaissance

Authors(s) and Affiliation(s)

PONZINI D. (1) ; ROSSI U. (2) ;
(1) Dept. of Architecture and Planning, Politecnico, Milano, ITALIE
(2) Dept. of Economic and Commercial Sciences, Economic Geography Discipline, Univ., Cagliari, ITALIE

Abstract

Les AA. montrent comment dans le cadre de la sphère politique de Baltimore, la théorie de Richard Florida a permis l'émergence d'un macro-acteur ; la "classe créative", tandis que les résultats d'une rénovation urbaine se sont révélés insuffisants. En particulier, au niveau de la ville dans son entier, la politique de classe créative a favorisé les intérêts des politiciens locaux et de leurs partenaires institutionnels. Et ce au détriment d'une politique d'insertion sociale et d'une justice socio-spatiale

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2010, vol. 47, no5 [pp. 1037-1057]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098009353073

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893920 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo