IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Understanding the school journey : integrating data on travel and environment

Authors(s) and Affiliation(s)

POOLEY C. (1) ; WHYATT D. (1) ; WALKER M. (1) ; DAVIES G. (1) ; COULTON P. (2) ; BAMFORD W. (2) ;
(1) Dept. of Geography, Lancaster Environment Centre, Univ., Lancaster, ROYAUME-UNI
(2) Dept. of Computing and Communications, Univ., Lancaster, ROYAUME-UNI

Abstract

Cet article aborde les mesures d'exposition à la pollution et de perception de l'environnement chez des élèves du secondaire. A l'aide de téléphones portables et de GPS, ils ont enregistré leurs déplacements depuis chez eux jusqu'au lycée et vice-versa. Les données obtenues ont permis de modéliser la pollution sur les trajets effectués. Les résultats montrent que les temps de déplacements sont très variables. Les élèves qui se déplacent (à pied, en bicyclette ou en bus) ont plus de chances de s'exposer à leur environnement immédiat, tandis qu'une légère modification du choix du trajet a des effets significatifs sur leur exposition à la pollution

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2010, vol. 42, no4 [pp. 948-965]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 1 fig. 3 tabl., 5 ill.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a41405

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 22893943 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo