IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Learning geography with GIS: Integrating GIS into upper secondary school geography curricula

Authors(s) and Affiliation(s)

KETIL J.K. (1) ; LARSEN W. (1) ; NILSEN E. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Norwegian Univ. of Science and Technology, Trondheim, NORVEGE

Abstract

La dernière réforme scolaire en Norvège remonte à 2006 et préconise dans le cadre des programmes scolaires, l'apprentissage des SIG et des cartes numériques. Les AA. présentent les résultats d'une enquête effectuée auprès des enseignants en géographie afin de connaître leurs réactions vis-à-vis de l'intégration des SIG dans leurs cours. Les conclusions des AA. rejoignent celles des professeurs, à savoir que l'intégration des SIG doit se faire en douceur et que les cours devraient se faire au travers d'une approche SIG

Source

Article of periodic

published at : Norsk geografisk tidsskrift / ISSN 0029-1951 / CODEN NGGTA2

Editor : Norske geografiske selskab, Oslo ; Universitetsforlaget, Oslo - NORVEGE (1926)

Millesime : 2010, vol. 64, no1 [pp. 21-35]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 6 fig., 2 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3914

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00291950903561250

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23107118 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo