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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Learning to be global citizens : the rationalities of fair-trade education

Authors(s) and Affiliation(s)

PYKETT J. (1) ; CLOKE P. (2) ; BARNETT C. (3) ; CLARKE N. (4) ; MALPASS A. (5) ;
(1) Institute of Geography and Earth Sciences, Aberystwyth University, Aberystwyth, ROYAUME-UNI
(2) Dept. of Geography, Univ. of Exeter, Exeter, ROYAUME-UNI
(3) Faculty of Social Sciences, The Open Univ., Milton Keynes, ROYAUME-UNI
(4) School of Geography, Univ., Southampton, ROYAUME-UNI
(5) Primary Health Care Unit, Univ., Bristol, ROYAUME-UNI

Abstract

Une consommation éthique est devenue aujourd'hui la principale préoccupation des ONG au Royaume-Uni. Les écoles jouent un rôle primordial dans les campagnes qu'elles mènent sur les différentes problématiques controversées que sont l'éducation à la citoyenneté, les pratiques de consommation et leurs corollaires, de nouveaux outils pédagogiques. L'A. analyse la pédagogie critique comme seule forme de résistance à un modèle dominant, celui de la subordination et de la rationalisation orchestrée par les gouvernements. Le cas de l'institutionalisation de l'éducation au commerce équitable dans les écoles de Bristol par les ONG illustre le propos des AA.

Source

Article of periodic

published at : Environment and planning. D. Society & space / ISSN 0263-7758

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1983)

Millesime : 2010, vol. 28, no3 [pp. 487-508]

Bibliographic references : 62 ref.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/d14908

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
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