IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2008)

Document title

Commerce équitable en grande distribution et « résistance » du consommateur. Une solution multicanale intégrant les fournisseurs sur Internet

Authors(s) and Affiliation(s)

NOTEBAERT J.-F. ;

Abstract

La stratégie de référencement de produits équitables en grande distribution alimentaire peut paraître opportuniste et entraîner une résistance de la part du client. Les clients restent sceptiques quant aux motivations bienveillantes des enseignes, ce qui peut nuire à leur image de marque et à celle de leurs fournisseurs, qui pour mieux répondre aux attentes proposeront une solution multicanale. L’atmosphère comme l’information offerte au client sur le site internet des enseignes seront considérées comme un facteur de lien entre la grande distribution, ses fournisseurs et les internautes. - (L'A.)

Source

Article of periodic

published at : REM. Revue de l'économie méridionale / ISSN 0987-3813

Editor : Centre régional de la productivité et des études économiques, Montpellier - FRANCE (1987)

Millesime : 2008, vol. 56, no221-222 [pp. 103-122]

Bibliographic references : 25 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 9392

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23245792 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo