IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Buying local food : shopping practices, place, and consumption networks in defining food as “local”

Authors(s) and Affiliation(s)

BLAKE M.K. (1) ; MELLOR J. (1) ; CRANE L. (2) ;
(1) Dept. of Geography, Univ., Sheffield, ROYAUME-UNI
(2) School of Religious and Theological Studies, Univ., Cardiff, ROYAUME-UNI

Abstract

Dans un contexte de préservation de l'environnement, les consommateurs prennent conscience de la nécessité de réduire la distance parcourue par les produits alimentaires, depuis le producteur jusqu'aux magasins de détail. Les AA. étudient les stratégies mises en place par ces derniers pour vendre des produits locaux, et la façon dont les consommateurs les perçoivent. L'étude porte sur les producteurs et les comportements en matière d'achat des consommateurs d'origine européenne, issus des classes moyennes habitant dans le West Yorkshire

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 2010, vol. 100, no2 [pp. 409-426]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00045601003595545

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23245937 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo