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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Small town, big campaigns. The rise and growth of an international advertising industry in Amsterdam

published at : Cultural economy : an opportunity to boost employment and regional development?

Authors(s) and Affiliation(s)

RÖLING R.W. (1) ;
(1) Institute for Metropolitan and International Development Studies, Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

L'A. présente une analyse historique de l'industrie de la publicité à Amsterdam au travers des quatre phases successives d'évolution du début du 20ème siècle à nos jours. Il s'agit de comprendre la dynamique des structures organisationnelles de cette industrie mondialisée, qui a vu à la fois une concentration des agences de publicité et une organisation en réseau mais aussi l'apparition d'agences internationales et indépendantes, plus petites et flexibles. Ces dernières ont fait d'Amsterdam le centre de leurs opérations de par les campagnes de publicité à destination du marché mondial et ont ainsi contribué à l'importance croissante de l'industrie de la publicité à partir des années 1990. Il s'avère que les agences de publicité en réseau se tournent plus vers le marché local, tandis que les agences indépendantes visent plutôt le marché mondial

Source

Thematical fascicle

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2010, vol. 44, no 7 [pp. 829-843]

Bibliographic references : 2 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343400903427928

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