IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

'Breaking out' and 'breaking in' : changing firm strategies in the Dutch audiovisual industry

published at : Cultural economy : an opportunity to boost employment and regional development?

Authors(s) and Affiliation(s)

VAN DER GROEP R. (1) ;
(1) Dept. of Geography and Planning, Univ., Amsterdam, PAYS-BAS

Abstract

La privatisation et de la déréglementation du système audiovisuel aux Pays Bas en 1989 ontt des conséquences sur les stratégies d'entreprises à Hilversum. La première consiste à se battre sur les prix et à mettre l'accent sur la réduction des coûts. La seconde consiste à produire du contenu audiovisuel pour d'autres médias tels Internet ou le câble. De plus, des alliances ont vu le jour à Amsterdam sous la forme de regroupements d'entreprises afin de lancer de nouveaux produits innovants. Pour terminer, il s'avère que les partenariats inter-clusters permettent aux entreprises basées à Hilversum d'augmenter leur réactivité vis-à-vis du marché de l'audiovisuel et de répondre plus efficacement aux défis institutionnels, politiques et technologiques

Source

Thematical fascicle

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2010, vol. 44, no 7 [pp. 845-858]

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343400903167896

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23246081 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo