IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Global knowledge and creativity : new challenges for firms and regions

Authors(s) and Affiliation(s)

MALECKI E.J. (1) ;
(1) Dept. of Geography, The Ohio State University, Columbus, ETATS-UNIS

Abstract

A mesure que les activités de recherche et développement des entreprises se délocalise, ces dernières sont amenées à exploiter de nouvelles sources de connaissance afin de répondre aux diverses demandes de leur clientèle et aux cycles de vie courts des produits. La globalisation de l’économie a pour conséquence un accroissement des coûts car les entreprises opèrent sur des marchés internationaux et utilisent des réseaux d’information et de communication toujours plus performants. De nouveaux opérateurs sont apparus, tels les courtiers en information et sont devenus indispensables aux entreprises. Afin de faire face à une économie mondialisée basée sur la connaissance, ces dernières sont donc amenées à construire un monopole de connaissance

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2010, vol. 44, no8 [pp. 1033-1052]

Bibliographic references : 4 p.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343400903108676

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23246088 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo