IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Cultural economy and the creative field of the city

Authors(s) and Affiliation(s)

SCOTT A.J. (1) ;
(1) Dept. of Geography, Univ. of California, Los Angeles, ETATS-UNIS

Abstract

L'A. aborde quelques-unes des approches théoriques en matière de créativité et en particulier le rôle du contexte social et géographique aux Etats-Unis. En effet, la ville est un lieu de créativité par excellence , laquelle se divise en quatre éléments : a) les réseaux intra-urbains de producteurs spécialisés et complémentaires, b) le marché local de l'emploi et les réseaux sociaux qui lient les employés dans l'espace urbain, c)l'environnement urbain élargi qui englobe les lieux de mémoire, de loisirs et de reproduction sociale, c)les organismes de gouvernance et d'actions collectives

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 2010, vol. 92, no2 [pp. 115-130]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 1 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1468-0467.2010.00337.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23246105 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo