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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Islamic-ness in the life of a commodity : veiling-fashion in Turkey

Authors(s) and Affiliation(s)

GÖKARIKSEL B. (1) ; SECOR A. (2) ;
(1) Dept.of Geography, Univ. of North Carolina, Chapel Hill, ETATS-UNIS
(2) Dept. of Geography, Univ. of Kentucky, Lexington, ETATS-UNIS

Abstract

A partir d'une enquête menée en 2008 auprès de trois boutiques de mode spécialisées dans la vente de foulards en Turquie, les AA. analysent le contexte socio-économique des articles de mode. Il s'avère que l'industrie textile est engagée dans la production, la commercialisation et la vente d'articles de différents styles "islamiques". Les AA. étudient aussi les pratiques bancaires et commerciales islamiques et le code moral des lieux de travail. Les résultats montrent que le caractère islamique des articles ne peut pas se définir en fonction d'un lieu mais qu'au contraire il doit être envisagé comme un signe d'intégration dans des réseaux socio-spatiaux. La mode du voile devient alors constitutive des réseaux symboliques qui ordonnent la vie en Turquie aujourd'hui

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2010, vol. 35, no3 [pp. 313-333]

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2010.00384.x

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