IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Place branding goes to the neighbourhood : the case of pseudo-Swedish Andersonville

Authors(s) and Affiliation(s)

JOHANSSON O. (1) ; CORNEBISE M. (2) ;
(1) Dept. of Geography, Univ. of Pittsburgh, Johnston, ETATS-UNIS
(2) Dept. of Geology and Geography, Eastern Illinois Univ., Charleston, ETATS-UNIS

Abstract

Andersonville est le seul quartier suédois de Chicago bien que peu de Suédois y vivent encore. Les AA. analysent son caractère pseudo-ethnique au travers du discours militantiste, commercial et politique et aussi des marqueurs ethno-visuels. Ils montrent comment l'ethnicité devient une marque utilisée pour promouvoir l'identité suédoise d'un quartier. Les partisans d'une telle démarche se battent afin de maintenir le caractère identitaire de cet endroit en dépit d'une démographie et d'une économie en recul

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 2010, vol. 92, no3 [pp. 187-204]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 1 fig., 5 phot.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1468-0467.2010.00347.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23379961 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo