IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

User innovation and creative consumption in Japanese culture industries : the case of Akihabara, Tokyo

Authors(s) and Affiliation(s)

NOBUOKA J. (1) ;
(1) Dept. of Social and Economic Geography, Univ., Uppsala, SUEDE

Abstract

L'A. suggère que l'aspect compétitif du phénomène culturel japonais se situe dans le quartier de Akihabara à Tokyo. Il est connu depuis longtemps comme le principal lieu de vente au détail de matériel électronique, de sociétés et de boutiques dédiées à la culture populaire. C'est un lieu d'échange où les idées et les valeurs s'échangent, sont testées et encouragées. L'A. traite de l'importance de ce lieu d'innovation, du rôle des usagers et de leur relation à ce lieu

Source

Article of periodic

published at : Geografiska annaler. Series B. Human geography / ISSN 0435-3684

Editor : Generalstabens litografiska anstlalt, Stockholm - SUEDE (1965)

Millesime : 2010, vol. 92, no3 [pp. 205-218]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig., 1 tabl., 1 phot.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1468-0467.2010.00348.x

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23379962 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo