IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Using geodemographics to measure and explain social and environment differences in road traffic accident risk

Authors(s) and Affiliation(s)

ANDERSON T.K. (1) ;
(1) The Kadoorie Institute, Univ., Hong Kong, CHINE

Abstract

L'A. étudie les caractéristiques des victimes d'accidents routiers en se basant sur les codes postaux et applique les résultats à une vaste analyse spatiale afin d'établir des modèles de propension aux accidents à Londres. Les résultats montrent des zones résidentielles sensibles dans lesquelles les résidents présentent des risques d'accident élevés. Le quartier doit être aussi envisagé comme source de danger, mais tous les groupes ne présentent pas le même niveau de risque d'accident

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2010, vol. 42, no9 [pp. 2186-2200]

Bibliographic references : 36 ref.

Collation : 2 tabl., 2 cartes

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a43157

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23380452 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo