IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Urban expansion and transportation : the impact of urban form on commuting patterns on the city fringe of Beijing

Authors(s) and Affiliation(s)

ZHAO P. (1) ; LÜ B. (2) ; DE ROO G. (3) ;
(1) Centre for Sustainable Cities, Univ. of Otago, Wellington, NOUVELLE-ZELANDE
(2) Dept. of Urban and Regional Planning, Univ., Beijing, CHINE
(3) Dept. of Urban and Environmental Planning, Univ., Groningen, PAYS-BAS

Abstract

Les AA. étudient l'impact de la forme urbaine sur la configuration des navettes dans la frange urbaine de Pékin. Les formes d'utilisation du sol adoptées en banlieue ont un impact significatif sur la distance domicile-travail quand les attributs socio-économiques et le niveau d'accessibilité des transports pour un travailleur sont pris en compte. L'expansion sous forme d'étalement tend à accroître le besoin de longs trajets de navettes vers le centre-ville, au contraire d'un développement compact. La tendance à améliorer l'accessibilité des transports dans la frange urbaine devrait contribuer à allonger la distance des navettes. Les méga projets routiers pourraient élever l'encombrement dans le centre. La gestion de la mise en valeur de la frange a des implications significatives pour la maîtrise des dommages environnementaux créés par les transports dans un contexte de forte motorisation

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2010, vol. 42, no10 [pp. 2467-2486]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 2 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a4350

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2010
Refdoc record number (ud4) : 23594636 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo