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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Social capital through networks : the case of university spin-offs firms in different stages

Authors(s) and Affiliation(s)

SOETANTO D.P. (1) ; VAN GEENHUIZEN M. (2) ;
(1) Lanchester University Management School, Lancaster, ROYAUME-UNI
(2) Faculty of Technology, Policy and Management, Univ. of Technology, Delft, PAYS-BAS

Abstract

Les entreprises crées par des universités sont confrontées en période de démarrage à l’absence de ressources nécessaires à leur croissance. L’une des solutions à ce problème est d’utiliser les connaissances extraites des réseaux sociaux. Tout d’abord, les AA étudient la notion de capital social et le rôle de ces réseaux. Ensuite, ils analysent les différences de ces réseaux entre deux phases de développement et estiment leur influence sur la croissance des ces entreprises. Les résultats montrent qu’au cours des premières phases, les entreprises « spin-off » utilisent des réseaux dominés par des relations fortes et des partenaires homogènes et locaux ce qui n’est plus le cas au cours des phases suivantes. De plus, ces réseaux ont tendance à influencer la croissance de ces entreprises au cours des années suivant la première phase de développement et ce plus particulièrement sur le capital social

Source

Article of periodic

published at : Tijdschrift voor economische en sociale geografie / ISSN 0040-747X

Editor : Koninklijk Nederlands Aardrijkskundig Genootschap, Amsterdam - PAYS-BAS (1948)

Millesime : 2010, vol. 101, no5 [pp. 509-520]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 4 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1467-9663.2010.00632.x

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