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(Article of periodic en Français - 2010)

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Logique des contrats et réalité du marché : la filière de la grande distribution des cartes de recharge téléphoniques

published at : Aspects de la Côte-d'Ivoire

Authors(s) and Affiliation(s)

TOURĖ M. (1) ;
(1) Laboratoire Espace-Système, Institut de Géographie Tropicale, Univ. de Cocody, Abidjan, COTE D'IVOIRE

Abstract

Les acteurs de la nouvelle filière de distribution des cartes de recharge prépayées, fille du boom du téléphone portable en Côte-d’Ivoire, sont dans une phase de transition. La reconversion à laquelle ils sont contraints depuis 2008 les soumet à des recompositions institutionnelles et territoriales. Ils devront sortir du modèle initial de la distribution multimarque à la rentabilité incertaine dans un marché très concurrentiel pour évoluer vers un modèle d’exclusivité plus sécurisant. Le partenariat entre la société KTC par l’opérateur Orange Côte-d’Ivoire dans le quartier d'Adjamé (Abidjan) est l’illustration des premiers signaux des évolutions observables dans la filière avec de nouvelles formes de territorialité dans la trame urbaine

Source

Thematical fascicle

published at : Les Cahiers d'Outre-Mer / ISSN 0373-5834 / CODEN CAOMAS

Editor : Université Michel de Montaigne-Bordeaux 3, Institut de géographie Louis Papy, Talence - FRANCE (1948)

Millesime : 2010, vol. 63, no 251 [pp. 403-418]

Bibliographic references : 6 ref.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 7023

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