IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Outsourcing decisions, product innovation and the spatial dimension : evidence from the Spanish footwear industry

Authors(s) and Affiliation(s)

BELSO-MARTINEZ J.A. (1) ;
(1) Dept. de Estudios Económicos y Financieros, Univ. Miguel Hernández, Alicante, ESPAGNE

Abstract

Examen des traits distinctifs des entreprises situées dans les plus importants districts industriels de la chaussure en Espagne. Leur taille, leur structure, l'innovation des produits, les réseaux institutionnels et une localisation spécifique favorisent le développement de stratégies d'externalisation. La validité d'une dynamique de concurrence-coopération dans certains espaces est confirmée, tandis qu'une dynamique négative de déclin en caractérise d'autres. Les stratégies d'externalisation présentent des divergences à l'échelle du district, en liaison avec les caractéristiques des produits et du marché

Source

Article of periodic

published at : Urban studies / ISSN 0042-0980

Editor : Longman Group, Harlow - ROYAUME-UNI (1964)

Millesime : 2010, vol. 47, no14 [pp. 3057-3077]

Bibliographic references : 5 p.

Collation : 1 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1177/0042098009359952

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23820951 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo