IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Beautiful places : the role of perceived aesthetic beauty in community satisfaction

Authors(s) and Affiliation(s)

FLORIDA R. (1) ; MELLANDER C. (2) ; STOLARICK K. (1) ;
(1) Martin Prosperity Institute, Rotman School of Management, Univ., Toronto, CANADA
(2) International Business School, Univ., Jönköping, SUEDE

Abstract

Les AA. utilisent un échantillon d'individus à travers les Etats-Unis afin d'examiner les effets de la beauté et de l'esthétique sur la satisfaction de la communauté. Les résultats confirment que la beauté est en étroite corrélation avec cette dernière. D'autres facteurs importants comprenant la sécurité économique (opportunités d'emplois, marché du travail), la qualité des écoles et l'interaction sociale (rencontrer des gens et se faire des amis) doivent aussi être pris en compte. Qui plus est, les facteurs d'ordre communautaire s'avèrent plus importants que ne le sont les caractéristiques démographiques pour expliquer ce phénomène

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2011, vol. 45, no1 [pp. 33-48]

Bibliographic references : 73 fef.

Collation : 1 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343404.2010.486784

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23821023 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo