IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

The "continuously morphing" retail TNC during market entry : interpreting Tesco's expansion into the United States

Authors(s) and Affiliation(s)

LOWE M. (1) ; WRIGLEY N. (2) ;
(1) School of Management, Univ. of Surrey, Guilford, ROYAUME-UNI
(2) School of Geography, Univ., Southampton, ROYAUME-UNI

Abstract

Il existe des similitudes entre la transformation de l'organisation des corporations transnationales dans le commerce de détail et les processus que les spécialistes en stratégie de gestion des organisations décrivent comme des "morphoses" en continu. Exemple de l'entreprise dynamique Tesco et de son entrée sur le marché des Etats-Unis de l'Ouest. Certaines dimensions innovantes sont soulignées, comme la réalisation d'un ancrage territorial par réseaux.

Source

Article of periodic

published at : Economic geography / ISSN 0013-0095

Editor : Clark University, Worcester, MA - ETATS-UNIS (1925)

Millesime : 2010, vol. 86, no4 [pp. 381-408]

Bibliographic references : 4 p.

Collation : 1 fig., 2 tabl.

Language

Anglais

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23821062 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo