IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 2010)

Document title

Marketing turistico e marketing territoriale : proposte per l'immagine di Firenze (Italien)
Marketing touristique et marketing territorial : propositions pour l'image de Florence

published at : Turismo / città (Italien)
Tourisme / ville

Authors(s) and Affiliation(s)

PAPOTTI D. (1) ;
(1) Dipartamento di Scienze della Formazione e del Territorio, Univ. degli Studi, Parma, ITALIE

Abstract

L'A. analyse l'importance croissante acquise par les images du territoire dans le marketing touristique et dans les processus favorisant l'attractivité des capitaux. Il présente dans un premier temps les concepts clés liés à l'imaginaire touristique et la création/circulation d'images territoriales dans la société contemporaine. Ensuite, il se penche sur le cas de Florence pour proposer des stratégies générales et des mesures spécifiques visant à revitaliser et renouveler l'image de la ville

Source

Thematical fascicle

published at : Rivista geografica italiana / ISSN 0035-6697 / CODEN RGGIAD

Editor : Nuova Italia, Firenze - ITALIE (1894)

Millesime : 2010, vol. 117, no 2 [pp. 327-349]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Italien

INIST-CNRS, Cote INIST : 3957

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23821111 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo