IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Entrepreneurial urbanism and business improvement districts in the tate of Wisconsin : a cosmopolitan critique

Authors(s) and Affiliation(s)

WARD K. (1) ;
(1) Geography, School of Environment and Development, Univ., Manchester, ROYAUME-UNI

Abstract

L'A. analyse les Business Improvement Districts (quartiers dans lesquels les entreprises paient des taxes supplémentaires afin de rénover un quartier et de proposer des services haut de gamme) à Appleton et à Sheboygan dans le Wisconsin. Les résultats montrent que la tentative d'amélioration de l'activité économique des centres-villes à travers le concept de "cosmopolitanisme" permet aux classes moyennes blanches de se réapproprier cet espace en même temps que son embourgeoisement. Cependant, ce cosmopolitanisme ne se manifeste que par la présence d'espaces culturels, de banques privées et d'une classe sociale créative

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 2010, vol. 100, no5 [pp. 1177-1196]

Bibliographic references : 129 ref.

Collation : 2 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00045608.2010.520211

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23821154 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo