IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Global and local regression analysis of factors of American College Test (ACT) score for public high schools in the State of Missouri

Authors(s) and Affiliation(s)

QUIU X. (1) ; WU S.S. (1) ;
(1) Department of Geography, Geology and Planning, Missouri State Univ., Springfield, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. analysent les variations géographiques des effets des résultats des scores factoriels des lycées publics à l’ American College Test (test préparatoire à l’entrée à l’Université) dans le Missouri. Neuf variables prédictives sont utilisées en relation avec les caractéristiques des élèves, des professeurs et des lycées. Les résultats montrent que les lycées dont les niveaux d’enseignement sont élevés, dont les élèves ont deux parents aux revenus élevés et dont les classes sont plus grandes obtiennent de meilleurs résultats à ce test dans certains quartiers contrairement à d’autres. Le rôle des professeurs et du lycée permet d’expliquer en partie les variations des résultats, ce qui doit amener les directions des établissements concernés à se donner les moyens supplémentaires pour améliorer la qualité de leur enseignement

Source

Article of periodic

published at : Annals of the Association of American Geographers / ISSN 0004-5608 / CODEN AAAGAK

Editor : Association of American Geographers, Washington, DC - ETATS-UNIS (1911)

Millesime : 2011, vol. 101, no1 [pp. 63-]

Bibliographic references : 60 ref.

Collation : 16 fig., 3 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 5096

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00045608.2010.518020

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 23821203 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo