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(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Racial desegregation and schooling in South Africa : contested geographies of class formation

Authors(s) and Affiliation(s)

HUNTER M. (1) ;
(1) Dept. Social Sciences / Geography, University of Toronto, Toronto, CANADA

Abstract

S'inspirant d'une notion relationnelle de l'espace chère aux géographes, et de la notion de "projet de classe" selon l'anthropologue S. Ortner, l'A. démontre l'importance de la géographie de l'éducation dans la formation des classes sociales. Examen de l'accès à l'école et du choix de l'école auprès de deux groupes sociaux de Durban. Les enfants issus de familles relativement pauvres (mais pas les plus pauvres) sont susceptibles de parcourir de très longues distances pour aller étudier dans des écoles prestigieuses. Une certaine mixité raciale est plus répandue qu'on ne pouvait l'attendre. Bien que certains enfants soient marginalisés, il existe, pour un groupe significatif d'enfants noirs, un potentiel de mobilité sociale d'une génération à la suivante

Source

Article of periodic

published at : Environment & planning A / ISSN 0308-518X

Editor : Pion, London - ROYAUME-UNI (1974)

Millesime : 2010, vol. 42, no11 [pp. 2640-2657]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 1 fig.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 15583 A

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1068/a439

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