IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Experiencing graduate school : a comparative analysis of students in geography programs

Authors(s) and Affiliation(s)

SOLEN M. (1) ; HOPWOOD N. (2) ; SCHLEMPER M.B. (3) ;
(1) Association of American Geographers, Washington, ETATS-UNIS
(2) Univ. of Technology, Sydney, AUSTRALIE
(3) Univ. of Toledo, Toledo, ETATS-UNIS

Abstract

Les AA. étudient le rôle de la culture du département de géographie et du climat universitaire dans la formation des expériences des étudiants en master et en thèse aux Etats-Unis. L'enquête réalisée révèle les types de soutien proposés aux étudiants diplômés, la manière dont ils font face aux défis d'ordre émotionnel, universitaire et financier ainsi qu'à leur intégration ou non dans les communautés universitaires. Les résultats montrent qu'ils accordent autant d'importance aux évènements informels que formels ainsi qu'à leurs relations avec leurs conseillers. L'accès aux ressources, des opportunités de développement professionnels et le soutien de leurs pairs renforce leur sentiment d'appartenance à leur université

Source

Article of periodic

published at : TheProf%sskonal geographer / ISSN 0033-0124

Editor : Blackwell, Cambridge, MA - ETATS-UNIS (1946)

Millesime : 2011, vol. 63, no1 [pp. 1-17]

Bibliographic references : 40 ref.

Collation : 18 tabl.

Language

Anglais

INIST-CNRS, Cote INIST : 9188

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00330124.2010.533547

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24026385 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo