IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2010)

Document title

Reflections on the use of indigenous place-names in curriculum from research conducted with Tl’azt’en nation, British Columbia

published at : 3rd Nordic geographers meeting special issue

Authors(s) and Affiliation(s)

HEIKKILÄ K. (1) ; FONDAHL G. (2) ;
(1) University Of Eastern Finland, Helsinki, FINLANDE
(2) University Of Northern British Columbia, Prince George, ROYAUME-UNI

Abstract

L'analyse de la connaissance des communautés locales permet de mieux appréhender et gérer l'environnement naturel. Les AA. étudient la toponymie employée par la nation Tl’azt', dont le territoire s'étend sur le bassin versant du lac Stuart-Trembleur en Colombie Britannique. L'exemple des noms de lieux Dalekh met en évidence la nécessité d'inclure la toponymie dans le cursus scolaire et universitaire et de mieux comprendre l'histoire et la géographie locale et par là, le monde qui nous entoure

Source

Thematical fascicle

published at : Fennia (Helsinki, 2010) / ISSN 1798-5617

Editor : University of Turku, Turku - FINLANDE (2010)

Millesime : 2010, vol. 188, no 1 [pp. 105-122]

Bibliographic references : 3p.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24139553 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo