IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2010)

Document title

La situation financière des transports publics urbains est-elle "durable"

Authors(s) and Affiliation(s)

FAIVRE D'ARCIER B. (1) ;
(1) LET, Univ. de Lyon - CNRS, Vaulx-en-Velin, FRANCE

Abstract

L'A. analyse dans un premier temps les causes principales de cette augmentation du « coût public », défini comme le total des dépenses supportées par les AO (investissement et déficit d’exploitation). La dérive des coûts exprime un manque de maîtrise des conditions de production ; la stabilité des recettes en volume traduit à la fois l’attractivité limitée des réseaux et une politique tarifaire frileuse, permise par le rendement du Versement Transport. Dans un second temps, il traite des possibilités d’amélioration de la performance des réseaux de transports publics urbains, qui ne doit pas être seulement productive, mais également prendre en compte la diversité des missions et des bénéficiaires, afin d’aller dans le sens d’une structure de financement plus pérenne

Source

Article of periodic

published at : Les Cahiers scientifiques du transport / ISSN 1150-8809

Editor : A.F.I.T.L., Lyon - FRANCE (1985)

Millesime : 2010, no58 [pp. 3-28]

Bibliographic references : 2 p.

Collation : 2 fig., 13 tabl.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 27510

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24139596 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo