IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2010)

Document title

Analyse de l'évolution de la répartition modale du trafic fret... et de la compétitivité modale

Authors(s) and Affiliation(s)

BERNARDET M. (1) ; SINSOU J.P. (2) ;
(1) Laboratoire d'Economie des Transports (LET), LYON, FRANCE
(2) CERENE, Univ., Le Havre, FRANCE

Abstract

Les AA. analysent l’évolution de la répartition modale des quinze dernières années, à travers les différents paramètres (potentiel transportable ; modification de la structure de fret par produit ; compétitivité modale) explicatifs de cette évolution. Cette évolution modale est la conséquence de la mutation du système productif et de ses connexions logistiques. Le transport routier apparaît comme le plus adapté à cette mutation et le transport ferroviaire, le plus handicapé structurellement mais également du fait de ses « pesanteurs historiques » ; le transport fluvial, bien que plus marginal, semble s’adapter depuis le début des années 2000

Source

Article of periodic

published at : Les Cahiers scientifiques du transport / ISSN 1150-8809

Editor : A.F.I.T.L., Lyon - FRANCE (1985)

Millesime : 2010, no58 [pp. 55-75]

Bibliographic references : 1 p.

Language

Français

INIST-CNRS, Cote INIST : 27510

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24139598 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo