IGB

Connexion

(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Exploring the effect of geographical proximity and university quality on university-industry collaboration in the United Kingdom

Authors(s) and Affiliation(s)

LAURSEN K. (1) ; REICHSTEIN T. (2) ; SALTER A. (3) ;
(1) Department of Innovation and Organizational Economics, Copenhagen Business School, Frederiksberg, DANEMARK
(2) CEREBEM, Bordeaux Management School, Talence, FRANCE
(3) Advanced Institute of Management Research, Imperial College Business School, London, ROYAUME-UNI

Abstract

Les AA. étudient l'importance de la distance géographique entre une entreprise et les universités environnantes. Ils démontrent que les décisions d'entreprendre des collaborations dans le domaine de l'innovation sont influencées à la fois par la proximité et la qualité des universités. Les résultats révèlent que les entreprises sont plus enclins à collaborer avec des universités de niveau élevé que de rang inférieur sur le plan local. Il s'avère aussi que les entreprises semblent préférer un partenariat universitaire fondé sur la qualité de la recherche que sur la proximité géographique des universités. Cela vaut notamment pour les entreprises à fort niveau de recherche-développement

Source

Article of periodic

published at : Regional studies / ISSN 0034-3404

Editor : Cambridge University Press, Cambridge - ROYAUME-UNI (1967)

Millesime : 2011, vol. 45, no4 [pp. 507-523]

Bibliographic references : 55 ref.

Collation : 1 fig., 4 tabl.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1080/00343400903401618

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24139607 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo