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(Article of periodic en Anglais - 2011)

Document title

Placing brands and branding : a socio-spatial biography of Newcastle Brown Ale

Authors(s) and Affiliation(s)

PIKE A. (1) ;
(1) Centre for Urban and Regional Development Studies (CURDS), Newcastle Univ., Newcastle upon Tyne, ROYAUME-UNI

Abstract

L'A. analyse la géographie des marques et en particulier celle de la bière brune de Newcastle. Il étudie l'enchevêtrement des relations, des associations spatiales et des connotations liées à cette marque de bière. Ensuite, il montre comment s'établissent les liens entre les producteurs, les consommateurs et les organismes de contôle. Pour terminer, il propose une biographie socio-spatiale de cette marque, en expliquant comment elle a survécu au Royaume Uni et son succès aux Etats-Unis. Dans son analyse, il cherche à rapprocher la géographie économique de l'économie culturelle et débattre des politiques et des choix mis en oeuvre dans un contexte de développement inégal

Source

Article of periodic

published at : Transactions - Institute of British Geographers / ISSN 0020-2754 / CODEN IBGTAE

Editor : Institute of British Geographers, London - ROYAUME-UNI (1965)

Millesime : 2011, vol. 36, no2 [pp. 206-222]

Bibliographic references : 3 p.

Collation : 1 fig., 1 tabl., 1 carte, 1 ill.

Language

Anglais

Localisation

Go to fulltext  En français :

INIST-CNRS, Cote INIST : 3702

Digital Object Identifier

Go to electronic document thanks to its DOI : doi:10.1111/j.1475-5661.2011.00425.x

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