IGB

Connexion

(Article of periodic en Neerlandais - 2010)

Document title

Aandacht voor diversiteit werkt in de aardrijkskundeklas (Neerlandais)
L’intérêt de la diversité dans la classe de géographie

published at : Jaarboek De Aardrijkskunde 2010 (Neerlandais)
Annuaire De Aardrijkskunde 2010

Authors(s) and Affiliation(s)

COOLSAET D. ;

Abstract

La situation sociale exerce une influence non négligeable sur le contenu et les méthodes utilisées dans l’enseignement à travers l’engagement social de la géographie. De plus, les caractéristiques des groupes cibles évoluent car les élèves disposent dorénavant de nouvelles méthodes de travail : ils apprennent autrement surtout sous l’influence des progrès technologiques. Il y a alors lieu de porter une attention particulière à la diversité des procédés d’apprentissage ; c’est ainsi que sont proposés divers changements, par exemples : partir des caractéristiques des élèves à la place du contenu des leçons ou adapter le contenu des matières en fonction de l’environnement spatial. La réponse à ces défis peut seulement s’opérer à travers une attention intégrée : cela signifie qu’à travers l’environnement local des élèves, il faut se placer dans une perspective de compétences et que les élèves trouvent leur place dans un monde en perpétuel changement. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : De Aardrijkskunde

Editor : BELGIQUE

Millesime : 2010 [pp. 17-22]

Bibliographic references : 11 ref.

Language

Neerlandais

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247420 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo