IGB

Connexion

(Article of periodic en Français - 2010)

Document title

L’appareil commercial en Belgique

published at : Un monde de réseaux... plus de quatre milliards d'années

Authors(s) and Affiliation(s)

CALONGER J.-L. ;

Abstract

L’activité de vente au détail constitue un des indicateurs les plus spectaculaires de l’évolution du mode de vie et des valeurs sociétales. L’offre commerciale est en permanence à la recherche d’une plus grande efficacité et on peut facilement repérer quatre grandes phases d’évolution tant en en Belgique qu’en Europe : l’opposition entre le commerce traditionnel et le libre service, une compétition entre formules de distribution libre service, la poursuite de la compétition par les prix avec retour de la compétition par la différenciation puis la segmentation et la différenciation à outrance. - (EM)

Source

Thematical fascicle

published at : G.E.O. Géographie, écologie-environnement, organisation de l'espace

Editor : BELGIQUE

Millesime : 2010, no 67 [pp. 65-83]

Bibliographic references : 8 ref.

Language

Français

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247439 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo