IGB

Connexion

(Article of periodic en Espagnol - 2010)

Document title

Creación de imagen, visibilidad y turismo como estrategias de crecimiento económico de la ciudad (Espagnol)
Création d’image, visibilité et tourisme comme stratégies de croissance économique de la ville.

published at : Barcelona(s) (Espagnol)
Barcelone (s)

Authors(s) and Affiliation(s)

CASELLAS A. (1) ; DOT JUTGLA E. (1) ; PALLERES-BARBERA M. (1) ;
(1) Departamento de Geografía. Facultad de Filosofía y Letras, Univ. Autònoma, Barcelona, ESPAGNE

Abstract

Les AA. analysent comment la croissance économique de Barcelone à partir de la moitié des années 1990 s’estbasée sur la production d’une économie de services avancés, au sein de laquelle les stratégies de création d’image et le tourisme ont joué un rôle primordial (en particulier des micro-évènements comme les Jeux Olympiques de 1992). Ils étudient aussi la collaboration public-privée, la planification stratégique ainsi que l’impact économique du tourisme dans la ville durant la période 1990-2010. Ils concluent par une réflexion sur les implications de cette stratégie de croissance sur l'espace public

Source

Thematical fascicle

published at : Finisterra / ISSN 0430-5027

Editor : Centro de Estudos Geográficos, Lisboa - PORTUGAL (1966)

Millesime : 2010, vol. 45, no 90 [pp. 153-172]

Bibliographic references : 3 p.

Language

Espagnol

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247462 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo