IGB

Connexion

(Article of periodic en Italien - 2011)

Document title

Ripensare il gay friendly. Turismo e mercificazione della differenza nella città di Buenos Aires (Italien)
Repenser le gay friendly. Tourisme et marchandisation de la différence à Buenos Aires

Authors(s) and Affiliation(s)

AYELEN V. (1) ;
(1) Dipartamento di Sociologia e Ricerca Sociale, Univ. degli Studi, Milano, ITALIE

Abstract

L'A. analyse les différents usages et abus de la culture et de la différence dans le cadre des processus de rénovation urbaine à Buenos Aires, en particulier l'offre touristique homosexuelle. La mise en valeur de la différence dans agit comme une plus-value commerciale et une garantie des profits immédiats. L'image de la ville qui associe l'homosexualité au cosmopolitanisme n'est en réalité qu'une illusion commercialisée et non une réelle tolérance et une acceptation de la diversité. Ils concluent que les images présentées aux touristes sont paradoxales, dans la mesure où elles aident d'une part à casser l'hégémonie hétérosexuelle et d'autre part à renforcer, à travers la répétition, un nouveau modèle de virilité homosexuelle hégémonique

Source

Thematical fascicle

published at : Bollettino della Società geografica italiana / ISSN 0037-8755 / CODEN BSGIAN

Editor : Società geografica italiana, Roma - ITALIE (1868)

Millesime : 2011, vol. 4, Ser.13, no 1 [pp. 51-61]

Bibliographic references : 1 p.

Language

Italien

INIST-CNRS, Cote INIST : 3744

Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2011
Refdoc record number (ud4) : 24247463 : Permanent link - XML version
Powered by Pxxo